top of page

Témoignage de Laurine


"Après l'obtention du BTS tourisme, je me suis orientée vers une licence professionnelle de management "Gestion de la relation client Europe", à l'IUT de Nantes avec le premier semestre obligatoire à l'étranger en Erasmus. Pour ma part, c'était en Finlande. Tous mes cours ainsi que mes examens étaient en anglais, ce qui m'a permis d'approfondir encore plus l'apprentissage de cette langue. J'ai également eu des cours de finnois pour apprendre la langue locale et en apprendre davantage sur la culture du pays. De retour en France, j'ai effectué un stage à la Sellor à Larmor-Plage. C'est une société d'économie mixte qui gère plusieurs sites touristiques aux alentours de Lorient (sites muséographiques, hébergements et activités nautiques). Mes missions principale étaient : assistance des commerciaux, préparation à la prospection et gestion des contacts via le logiciel de CRM.

À la suite de cette licence, j'ai suivi mon envie de voyages et je suis partie 8 mois comme fille au pair à Guernesey. De nombreux hôtels y sont installés si certains étudiants souhaitent partir à l'étranger tout en restant assez près. Il y a également un aéroport et le terminal ferry du Condor.

Depuis Août, j'occupe un poste polyvalent à l'Auberge (hôtel 3 étoiles et restaurant gastronomique) à Sainte-Anne-d'Auray (56). Mes missions sont l'accueil téléphonique et physique, création de supports de communication, traduction des supports de communication en anglais, service en salle, aide à la formation des stagiaires et apprentis,... C'est une petite structure et c'est ce que j'apprécie dans cette entreprise. Cela me permets d'avoir des tâches variées, d'acquérir de nombreuses compétences et de rapidement avoir des missions à plus grande responsabilités.

Mes différentes expériences m'ont permises de rencontrer des gens d'un peu partout en Europe, ce qui m'a donné plusieurs opportunités de voyages : Estonie, Lettonie, Jersey. Début février je partirai au Canada dans le cadre du PVT et j'espère que ma liste de destination s'allongera encore dans les années à venir.


PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page