L'incroyable expérience de Noémi partie vivre au Sri Lanka depuis l'obtention de son BTS
- carcouetbtstourism
- 20 févr. 2017
- 2 min de lecture
Apres avoir obtenu mon BTS en 2013, j’ai décidé de me lancer dans une année de volontariat dans le but de pouvoir m’orienter vers une licence professionnelle spécialisée dans le tourisme durable et equitable.
Apres quelques mois passés au Cambodge et au Maroc, j’ai décidé de retourner vers le Sri Lanka ou j’avais effectué un de mes stages de BTS. La beauté de l’ile et la gentillesse des ses habitant m’avaient tellement touchée que je souhaitais approfondir cette experience qui n’avait durée que trois mois. Une fois arrivée au Sri Lanka, je n’ai pas trouvé d’emploi immédiatement et ai commencé a faire des crêpes sur les marchés, en bonne Bretonne que je suis. Ce fut une experience incroyablement enrichissante mais je souhaitais retourner vers le domaine du tourisme, quitte a combiner les deux. C’est ainsi qu’une de mes fidèles du marché me proposa de passer un entretien dans l’agence dans laquelle elle travaillait et que je commençais en tant que Travel designer chez Shanti travel.
Shanti Travel est une agence de voyage locale en forte croissance. Spécialiste et leader du voyage sur mesure en Asie, qui propose actuellement 16 destinations et se développe encore. Mon rôle principal en tant que conseiller voyage était de créer et vendre des voyages sur mesure afin de répondre aux attentes des futurs voyageurs. Nous échangions régulièrement au téléphone, par skype et par email afin de cerner tous les besoins des voyageurs avant de passer à l’élaboration de leur itinéraire. Une fois sur place, je coordonnais le bon déroulement (hôtels, chauffeurs, activités) du séjour et et me rendais disponible à tout moment par téléphone en cas d’urgence. De temps en temps, j’avais même la chance de rencontrer les voyageurs avec qui j'étais en contact depuis parfois plus de 6 mois. De plus, je partais régulièrement sur le terrain pour tester de nouveaux hôtels et activités aux 4 coins du Sri Lanka dans l’objectif futur de les proposer aux voyageurs.
Un an plus tard, je devins Sales Manager et m’occupais de recruter une équipe de vente de m’assurer que celle-ci assure ses objectifs. Ce que j’ai pu apprendre chez Shanti travel en seulement deux ans fut incroyablement riche et varié. En plus des connaissances acquises, j’ai eu l’immense chance de travailler dans un environnement multiculturel où yoga et les et cours de langues (Francais et Cinghalais) faisaient partie des activités hebdomadaires.
Au dela de l’avantage de travailler en tongs toutes l’années, d’apprendre Jean-Jacque Goldman aux Sri Lankais et de se faire apprendre les danse Bollywood, je recommande a tout le monde de tenter l’experience du travail a l’étranger. Cela m’a apporte de la maturité, de l’empathie et tellement d’autre choses que l’on imagine pas avant de s'immerger dans une autre culture.
Bien qu’ayant abandonnée l’idée premiere de me diriger vers une license professionnelle, je pense avoir eu de la chance de trouver Shanti Travel sur mon chemin qui m’a fait confiance et m’a offert la possibilité d’apprendre tant de choses, directement sur le terrain.











Commentaires