top of page

Céline Poitevin (promotion 2003) a suivi un parcours très diversifié...

  • carcouetbtstourism
  • 20 févr. 2017
  • 2 min de lecture

"Je vous décris dans les grandes lignes mon parcours post BTS.

L'obtention du BTS AGTL (promotion 2003) m'a permis de prétendre à un poste d'agent d'accueil au sein de l'office de tourisme de Méribel en Savoie.

J'ai, ensuite, multiplié les contrats saisonniers et les remplacements de congé maternité jusqu'en 2008. j'ai cependant, fait une pause entre 2005 et 2006 afin de découvrir l'Australie grâce au visa vacances travail.

Souhaitant revenir dans ma région d'origine et notamment dans le secteur d'Angers, j'ai travaillé au sein de l'office de tourisme de Brissac-Quincé en contrat saisonnier.

Par la suite, j'ai obtenu un CDI dans un centre d'hébergement et de séminaires sur Angers de 2008 à 2011. D'un point de vue personnel, ce poste, en 2011, ne correspondait plus avec mon envie de fonder une famille (travail 1 week-end sur 2 et le soir). Je suis donc devenue agent administratif de 2011 à 2013. Malheureusement, la société pour laquelle je travaillais a perdu l'appel d'offre sur le site où j'étais affectée et je suis passée par une rupture conventionnelle. Après quelques mois de chômage, j'ai été recrutée au CNFPT (établissement public de formation) en tant qu'assistante formation pour un an. Cette expérience m'a ancrée définitivement dans le secteur administratif. Après 2 années passées en tant que contractuelle au Département de Maine-et-Loire, je viens d'être stagiairisée comme adjoint administratif.

En conclusion, le BTS m'a ouvert très facilement les portes d'entrée du monde professionnel grâce à une formation très complète et aux différents stages. Il est très facile et rapide de mettre en application ses compétences. Étant mobile les premières années, j'ai trouvé facilement des contrats. J'ai rencontré plus de difficultés en souhaitant rester sur une zone géographique définie où les emplois en CDI sont rares. Mais il ne faut pas lâcher et les candidatures spontanées peuvent aboutir. "

A bientôt Céline...


 
 
 

Commentaires


PAR TAGS :
bottom of page