top of page

Elodie nous raconte son parcours depuis l'obtention de son BTS en 2011

  • carcouetbtstourism
  • 30 janv. 2017
  • 2 min de lecture

"Après le BTS obtenu en 2011, j ai fait une licence pro hébergement et environnement touristiques à l'UBO de Quimper. J'ai décidé alors, de faire mon stage de licence en tant qu'assistante de direction en village vacances. Stage très intéressant et formateur. J'ai eu de la chance, en effet, les recruteurs sont très attentifs aux stages effectués par les candidats.

Mon premier travail après mes études fut de remplacer une directrice d'agence de voyages associative qui était en arrêt maladie.

Totale autonomie et confiance de la part de la présidente de l'association. J'ai géré l'association jusqu'au retour de la directrice. Ils souhaitaient me garder mais malheureusement le comptable a estimé que l'association ne pouvait pas payer deux salariés.

J'ai donc décidé de faire deux saisons en tant que réceptionniste principale en village vacances 3 étoiles de 110 hébergements. Je m'occupais des groupes et des individuels. Lors des repos de ma responsable, je dirigeais le service réception et service d étage.

Lors de ma deuxième saison j'ai eu une proposition d'emploi dans un hôtel 4 étoiles de 65 chambres comme réceptionniste, fonction assistante de direction.

(J avais eu l'occasion quelques temps auparavant de postuler via pôle emploi à l'une de leurs offres et j'avais passé un entretien avec la directrice de l’hôtel).

J ai donc démissionné de mon emploi saisonnier pour ce CDI dans l'hôtellerie.

Je suis resté 11 mois à ce poste à responsabilité (mal payé mais bon!) et à travailler beaucoup. J'ai énormément appris au côté d'une directrice qui me faisait confiance. Je dirigeais l'hôtel durant ses vacances et congés.

Puis, la directrice régionale du groupe m'a proposé la direction d'un hôtel deux étoiles de 63 chambres. Je suis resté deux mois, seulement, l hôtel ne me convenait pas, il était en court de rénovation et il y avait beaucoup de problèmes ... puis j ai appris qu'il restait peu de temps pour un membre de ma famille... J ai démissionné et je suis restée 4 mois sans travailler. Le groupe m a proposé plusieurs postes pour me garder mais j ai refusé. Je voulais un petit hôtel avec un esprit familial.

Par la suite, j'ai envoyé une candidature spontanée à l'hotel *** Comfort Hotel Dinard Balmoral, de 29 chambres où je suis depuis 1 an et 3 mois. Mes patrons ne sont pas de l'hôtellerie, j ai donc proposé des améliorations, des changements pour améliorer la satisfaction de la clientèle, augmenter le CA, apporter des techniques et des méthodes de travail. Je me suis occupée du renouvellement du classement de l'hôtel (nouveau classement de 2016), et actuellement je suis en création d une nouvelle catégorie de chambre (changement taille de lit, de qualité de draps, achat de plateaux de courtoisie, rajouter des oreillers fermes et plus grands..).

En parallèle, je suis en plein recrutement pour trouver la personne qui me remplacera car je pars fin avril pour rejoindre mon conjoint en Belgique. Je démissionne donc de mon poste actuel.

J’hésite entre faire une formation amadeus afin de travailler en agence de voyages ou continuer en hôtellerie."

Bonne chance dans tes nouveaux projets Elodie


 
 
 

Commentaires


PAR TAGS :
bottom of page