top of page

Après une Licence Professionnelle, deux saisons et un "road trip" français, Cécile Charrie

  • carcouetbtstourism
  • 4 janv. 2017
  • 1 min de lecture

"Après le BTS, obtenu en 2014 je suis partie en Licence Professionnelle Tourisme de Découverte Économique à Angers. Formation pertinente qui est un bon complément au BTS Tourisme. Dans le cadre de cette licence, j'ai fait mon stage de quatre mois chez Body Nature à Nueil les Aubiers. Je m'occupais des visites découverte de l'entreprise entre autres. J'ai beaucoup appris.

Par la suite, j'ai eu la chance de travailler à l'office de tourisme de la Presqu'île de Rhuys pour les saisons estivales 2015 et 2016. Réticente à l'idée de travailler en office de tourisme, j'ai été agréablement surprise par la diversité des missions, la quantité de compétences et connaissances à mettre en application, l'interaction avec les touristes et les professionnels, etc.

Entre ces deux saisons, je suis partie un mois en "road trip" pour découvrir le sud français puis 6 mois en Angleterre pour perfectionner mon anglais.

Je suis revenue fin mars 2016 car début avril mon contrat de six mois à l'office intercommunal de la presqu'île de rhuys commençait.

Puis me voilà à Nice pour reprendre une formation de Russe. Pourquoi le russe? car j'en ai fait trois ans au lycée et que je ne l'ai plus pratiqué depuis. J'adore cette langue, cette culture et c'est un atout non négligeable dans le tourisme surtout à Nice!"



 
 
 

Commentaires


PAR TAGS :
bottom of page