top of page

Le témoignage de Jessica (promotion 2010) : elle oeuvre pour la valorisation du gallo

  • carcouetbtstourism
  • 28 nov. 2016
  • 1 min de lecture

" Après le BTS, j'ai fait une licence professionnelle en valorisation du patrimoine à Saint-Etienne. Cela m'a permis d'entrer en Master Métiers du Patrimoine à Lorient.

Dans le cadre du Master, j'ai réalisé mon stage dans une association de valorisation du gallo (autre langue de Haute-Bretagne, parlée autour de Nantes aussi).

Le mémoire en poche, je travaille actuellement dans cette association de gallo, ChubEndret. Ce CDD devrait déboucher sur un CDI l'an prochain.

De tout mon cursus, le BTS m'a énormément apporté. Que cela soit en terme de prise de conscience professionnelle ou pour ce qui est de la gestion de projet. C'est une formation concrète. pour moi !

Voici le lien de l'asssociation : http://www.chubri-galo.bzh/

Mon rôle dans cette association, est de faire du collectage (je vais à la rencontre des locuteurs de gallo), je travaille pour un laboratoire universitaire sur le dépouillement d'enquête, je créé et met à jour des bases de données, et enfin je suis amenée à mettre en place des actions de communication

L'année dernière, j'avais repris contact avec la commune où j'avais fait mon projet sur l'Afrique pour faire une matinée sur le gallo ! L'importance du réseau, c'est bien vrai !"


Bonne chance à toi Jessica


 
 
 

Commentaires


PAR TAGS :
bottom of page