Le parcours de Lucie Merceron depuis l'obtention de son BTS en 2012...
- carcouetbtstourism
- 21 nov. 2016
- 1 min de lecture
"Après mon BTS Tourisme obtenu en 2012, j'ai choisi de poursuivre mes études par une licence professionnalisante Animation et Valorisation des Patrimoines à Quimper. Depuis mars, je suis installée en Dordogne. J'ai fait une saison (6 mois) au Château des Milandes en tant qu'agent d'agent d'accueil polyvalent (accueil billetterie, boutique, surveillance, et surtout guidage du château et des jardins).
A présent, je commence une formation pour travailler sur le nouveau site de Lascaux, le Centre International de l’Art Pariétal. A l'issue de la formation, si tout se passe bien, je signe un CDI en tant que médiateur polyvalent. Le centre international de l'art pariétal Montignac-Lascaux va ouvrir ses portes le 15 décembre. C'est un tout nouveau site avec une nouvelle grotte (fac-similé) de Lascaux et des salles interactives autour du monde de l'art pariétal.
Donc cette formation, gérée par une agence de recrutement et de formation Agirconcept, consiste à intégrer les valeurs de la marque Lascaux et du projet, de nous former à la préhistoire, aux nouvelles technologies utilisées, à la gestion des conflits, au tourisme et handicap, et aux questions de sécurité... Au total 6 semaines. Le but étant de nous former pour être des médiateurs polyvalents pour ce tout nouveau site. Le métier de médiateur est vraiment ce qui me plait, et en plus dans le domaine de la préhistoire. C'est ce qui m'a toujours intéressée depuis le BTS. "
Plus d'infos sur le projet : http://www.projet-lascaux.com/fr/lascaux-4



Commentaires