top of page

Justine Neau, fille au pair en Nouvelle Zélande avant de reprendre ses études en Licence.

  • carcouetbtstourism
  • 12 avr. 2016
  • 2 min de lecture

"Ancienne étudiante de la promotion 2013/2015, en BTS Tourisme au lycée Carcouët, je suis actuellement à Auckland en Nouvelle-Zélande en tant que fille au pair pour une durée de 6 mois.


Je suis partie pour cette grande aventure, depuis Octobre. J'ai choisi de faire un break dans mes études, principalement pour améliorer mon anglais avant de poursuivre en licence, cela me paraissait nécessaire. Ayant effectuée un stage durant ma première année de BTS au Myanmar, je n'avais qu'une seule envie c'était de repartir pour une nouvelle aventure, avant de concrétiser mon avenir professionnel.


Cette expérience a pour objectif : d'améliorer et enrichir mes compétences linguistiques, de découvrir une nouvelle culture et voyager à travers le pays tout en enrichissant mes connaissances dans le tourisme ainsi que ma culture générale.


C'est ainsi que j'ai décidé de faire fille au pair dans un pays anglophone. C'est une bonne opportunité d'allier découverte d'une nouvelle culture au sein même d'une famille Kiwi (nom donné aux Néo-Zélandais), de pratiquer la langue anglaise au quotidien et de découvrir le pays grâce à mes temps libres. Ayant le BAFA et plusieurs expériences avec les enfants, c'est le job idéal!


A la fin de ma deuxième année de mon BTS, je me suis donc lancée dans ce nouveau projet. Je suis partie en Nouvelle-Zélande grâce à une association, Apitu, qui m'a aidé dans mes recherches de familles ainsi qu'à la préparation de mon voyage (Working holiday visa, ouverture de compte, jours d'orientations, billets d'avions..).


J'ai choisi la Nouvelle-Zélande car je voulais partir loin de l'Europe. De plus, l'association proposait un programme de six mois pour cette destination. Je ne regrette pas du tout ce choix, c'est un pays magnifique, qui a beaucoup à offrir! J'ai la chance d'être dans une famille exceptionnelle, avec des enfants très indépendants (10 ans et 11 ans). J'ai beaucoup de temps libre donc j'en profite pour voyager et je prends deux heures de cours d'anglais par semaine.


Je reviens en France mi-avril, afin d'intégrer une licence professionnelle tourisme en septembre prochain. Je souhaite à tous de vivre une expérience à l'étranger c'est très enrichissant tant pour l'anglais que personnellement.."

 
 
 

Commentaires


PAR TAGS :
bottom of page