top of page

Alizée Monnier nous raconte son expérience en Angleterre après l'obtention de son diplôme et ses

  • carcouetbtstourism
  • 25 janv. 2016
  • 2 min de lecture

"Après mes 2 années de BTS Tourisme au lycée Carcouet, j'ai pris la décision de partir à l'étranger pour améliorer mon anglais, une langue très important pour travailler dans ce domaine. Je suis partie, au mois de septembre en Angleterre, à Bournemouth exactement, par le biais d'une association. Arrivée là bas, j'ai pu bénéficier de 15 jours de cours dans une école anglaise, qui accueille des jeunes du monde entier. Les cours sont très différents de la France, ce sont plus des cours où l'on échange avec le professeur mais également avec les autres étudiants. Après, j'ai commencé un job de serveuse, dans un hôtel-restaurant, où j'ai pu découvrir le métier que je ne connaissais pas mais j'ai pu également échanger avec mes collègues et les clients. J'ai passé 3 mois dans cette ville, j'ai appris à connaître des personnes de différents pays, cette expérience fut très enrichissante tant sur le plan personnel, où l'on apprend à se connaitre et à connaître les autres, mais également sur le plan professionnel, l'Angleterre est un pays totalement différent de la France au niveau du travail, car il laisse une chance aux personnes sans expérience. Au bout de ces 3 mois, je peux dire que je comprend plus facilement l'anglais (la compréhension et l'expression est facilité).

Et depuis le 14 décembre, je travaille en tant que réceptionniste chez Pierre et Vacances à Valmeinier (Savoie) pour la saison d'hiver. Cette nouvelle expérience, me permet d'approfondir mes connaissances dans le milieu de l'hébergement et de même découvrir la période d'hiver. Dans cette résidence, il y beaucoup d'étrangers (Pays Bas, Europe de l'est, Belgique, Russie...), l'anglais est indispensable dans cette structure.

Pour la rentrée 2016-2017, je vais surement reprendre mes études avec une licence en lien avec l'hébergement ou les loisirs, domaine que je trouve intéressant.

Je souhaite à tout le monde, s'ils le peuvent, de partir à l'étranger car c'est une expérience unique et très enrichissante qui vous permet de rencontrer des personnes extraordinaire. Vous sortez de cette expérience grandit."

 
 
 

Commentaires


PAR TAGS :
bottom of page